La version 5 portes de la Peugeot 208 a un design plus sage, moins dynamique que la version 3 portes. Le fort pli latéral dynamique a disparu, remplacé par un pli en aval de la roue arrière, en forme
de virgule (un peu comme sur les dernières Opel Astra).
Page
1
|
Page
2
|
Page
3
|
Page
4
Vue de 3/4 avant de la version 5 portes de la Peugeot 208. On retrouve une face avant comparable à celle de la version 3 portes, avec cependant une calandre modifiée. La calandre de la version 3
portes avait des barrettes horizontales, celle-ci a un motif moins sportif. Les flancs sont creusés par une virgule vers les bas de caisse. La forme particulière des vitres en amont des rétroviseurs
extérieurs dynamise la ligne de cette Peugeot 208. On retrouve un design valorisant, intégrant peu de plastiques noirs.
Click to enlarge
(droits
Peugeot
)
Vue de 3/4 arrière de la version 5 portes de la Peugeot 208. Cette partie arrière est identique à celle de la version 3 portes. Le seuil de chargement est abaissé par rapport à la Peugeot 207.
Click to enlarge
(droits
Peugeot
)
Vue comparée des versions 3 et 5 portes de la Peugeot 208. Le profil de ces deux versions est radicalement différencié par les plis latéraux de carrosserie. On retrouve un pli en amont des rétroviseurs,
comme sur la Peugeot 206.
Click to enlarge
(droits
Peugeot
)
Vue de 3/4 avant de la Peugeot 208, dans sa version 5 portes. La partie avant, avec sa calandre flottante, apparaît particulièrement compacte.
Click to enlarge
(droits
Peugeot
)
Vue détaillée de la face avant de la Peugeot 208. La calandre flottante est un détail esthétique particulier de ce design. Les optiques avant ont une découpe originale.
L'entrée d'air en bas du bouclier avant a un dessin valorisant.
Click to enlarge
(droits
Peugeot
)
Page
1
|
Page
2
|
Page
3
|
Page
4