Après une 207 qui ressemblait trop à la 206, et qui s'est essouflée en fin de carrière, Peugeot a décidé de frapper un grand coup sur le segment B, en prétendant sauter une génération pour concevoir
cette Peugeot 208. On note que Renault pour sa Clio 4, voire Honda pour sa nouvelle Civic mettent en avant le même argument d'un saut de génération.
Cette nouvelle Peugeot 208 adopte
une nouvelle philosophie, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. La Peugeot 208 arbore la nouvelle identité visuelle de la marque, avec notamment une calandre flottante, et une apparence plus haut de gamme.
La Peugeot 208 perd en poids (110 kg environ), en longueur, tout en augmentant l'espace pour les passagers ou le coffre.
Le résultat esthétique est une voiture plus compacte, mais qui se rapproche plus visuellement de la Toyota Yaris, par exemple.
A l'intérieur, les progrès sont les plus considérables, avec une
ergonomie complètement repensée. L'instrumentation est remontée au-dessus du petit volant, alors qu'un large écran tactile à portée de main du conducteur, sur la console centrale, permet
de contrôler la plupart des commandes du véhicules.
Peugeot a choisi de différencier plus nettement les versions 3 et 5 portes de sa Peugeot 208. Cette version 3 portes est dynamique, sportive, avec un pli latéral spécifique sur les flancs.
Présentation du design extérieur de la version à 5 portes de la Peugeot 208.
Présentation de l'intérieur innovant de la Peugeot 208. Innovant, certes, avec une ergonomie repensée entièrement, mais pour un résultat esthétique plutôt mitigé.
La présence d'un grand écran LCD tactile est l'élément clé de ce design. On regrette cependant son intégration dans la console centrale.
Description des dimensions caractéristiques principales de la Peugeot 208.
Quelques dessins de la Peugeot 208.
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